Marc-André Chabot Préface

Par Marc-André Chabot

Marc-André Chabot est chroniqueur à l'émission
Je Regarde Moi Non Plus diffusée à TVA.

Dans l'exercice de mes joyeuses fonctions de reporter du plaisir à l'émission Je Regarde, Moi Non Plus, on m'a un jour envoyé en mission d'observateur chez les disciples de l'échangisme. Plus on approchait du lieu du tournage, plus mon imagination galopante galopait.

Que voulez-vous, en entendant le mot " échangisme ", les seules images qui me venaient sortaient tout droit du film Caligula. J'étais loin d'avoir envie de jouer les centurions décadents. Je me voyais déjà, enjambant les corps, pataugeant au beau milieu de l'orgie romaine, réussissant à peine à repousser les mains agrippées à mes vêtements. Franchement, je ne me sentais pas très gros dans mes culottes, et surtout, j'avais vraiment peur qu'on me les arrache.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai fait la connaissance de Jean Hamel. Un état d'esprit qui, ma foi, ne devait pas être bien loin de celui des non-initiés qui franchissent la porte d'un club échangiste pour la première fois. La meilleure chose qui puisse vous arriver alors, c'est de tomber sur Jean.

Jean Hamel est un des pionniers québécois de cette discipline pas banale et il a propagé sa bonne nouvelle avec passion depuis les tout premiers balbutiements échangistes au Québec. C'est un euphémisme de dire qu'il connaît le sujet à fond. Amoureux du plaisir sous toutes ses formes, il est considéré comme un interlocuteur de choix pour tous ceux dont la curiosité est piquée par l'échangisme, que ce soit simplement pour en savoir plus long sur ce phénomène en pleine expansion au Québec, ou encore, si c'est dans le but avoué de passer à la pratique de ce sport de contact.

Marc-André Chabot